Les Ligues

ALEX MORAN
ALEX MORAN

le 18/05/2015 à 19:24 Citer ce message

Les trophées

Les trophées sont un indice de puissance sur Clash Of Clans. Plus un joueur a de trophées, plus il a dû faire d'attaques et de défenses réussies. Vous gagnez des trophées en réussissant des attaques et des défenses mais si vous perdez vos attaques (aucune étoile) ou si un adversaire marque 1 étoile ou plus sur votre village, vous en perdez.
Un joueur a en moyenne de 800 à 3 000 trophées mais certains grands joueurs en ont plus de 4 000 !
Lors de vos attaques, en dessous du nombre de ressources pillables en haut à gauche du village, vous avez le nombre maximum de trophées que vous pouvez gagner si vous détruisez le village adverse. Une étoile vous apportera un tiers de ce nombre de trophées, deux étoiles deux tiers et la destruction totale du village la totalité. Le nombre de trophées que vous aurez gagnés seront déduits de votre opposant. Si vous ne gagnez aucune étoile, vous perdrez le nombre de trophées indiqué juste en-dessous du nombre de trophées gagnables et ces derniers seront donnés à votre adversaire. Ce fonctionnement est réciproque pour les défenses.
NOTE: Le ratio de trophées (le nombre de trophées qu'on peut gagner ou perdre lors d'attaques) que l'on peut gagner ou perdre dépend de l'écart de trophées entre vous et votre adversaire (par exemple, vous aurez un ratio de 12 trophées gagnables sur 30 perdables sur un joueur qui a environ 200 trophées de moins que vous et le ratio inverse si votre adversaire en a 200 de plus que vous. Vos trophées joueront donc sur le nombre de trophées que vous pouvez perdre ou gagner à chaque attaque ou défense. Un excès de ces derniers entraînera des pertes de trophées maximal (l'inverse est aussi vrai) car des personnes de votre niveau vous battront mais elles auront moins de trophées.

Rejoindre une ligue

Attaquer et remporter une attaque contre un village vous rapportera des trophées. Si vous possédez plus de 400 trophées, vous irez automatiquement dans une ligue (Bronze III). Si vous possédez moins de 400 trophées vous ne serez admis dans aucune ligue. Gagnez-en plus et vous serez promu dans la ligue supérieure. Mais perdez-en trop et vous serez rétrogradé à la ligue précédente.
Tomber en dessous du nombre de trophées minimum d'une ligue ne vous déclasse pas de suite, sauf si cette perte est supérieure à 100 trophées sous le nombre de trophées de la ligue.
Une session de combat dure deux semaines. À la fin de chaque session, tous les joueurs perdent leur ligue. Pour en rejoindre une à nouveau, attaquez un joueur et vous rejoindrez automatiquement la ligue correspondant à votre nombre de trophées.

Règles des ligues

Dans une ligue, vous aurez le privilège d'avoir le symbole de la ligue correspondante.
Vous aurez aussi un gain d'or, d'élixir et d'élixir noir (ce dernier bonus n'étant accessible si vous appartenez au moins à la ligue de Cristal III) supplémentaire à chaque attaque gagnée.
Vous ne recevez pas de gain supplémentaire en cas de vengeance (gagnée ou perdue).
Toutes les deux semaines, les ligues sont réinitialisées. Si vous étiez en dessous du nombre de trophées de la ligue, vous serez rétrogradé au rang inférieur.

Image

Si vous êtes rétrogradé de la ligue Bronze III, aucun autre rang ne vous sera attribué.
Certains joueurs font du "low farm" pratique qui consiste à rester a moins de 200 trophées, il y a des gros butins accessibles par les Hôtel de Ville 7 et 8 en moyenne.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×