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"Ces grands gaillards peuvent sembler calmes mais montrer leur un canon ou un mortier et vous verrez leur fureur se déchaîner."


- En bref :

* Les géants sont de grosses unités capables d’encaisser de gros dégâts mais inflige de faibles dégâts comparés à l’espace qu’ils utilisent.
* Leurs cibles préférentielles sont les bâtiments défensifs.


- Stratégie défensive :

* Les géants sont sensibles aux pièges à ressort du fait de leurs déplacements prévisibles (de bâtiments défensifs en bâtiments défensifs). Utilisez cela à votre avantage et placer vos pièges à des endroits stratégiques.
* Les géants sont de bonnes unités pour le château de clan du fait de leurs nombreux points de vie. Ils permettent de distraire les unités ennemies pendant que les bâtiments défensifs les éliminent. De plus un sort de foudre ne sera pas suffisant pour les abattre.


- Stratégie offensive : 

* Les géants sont très bons couplé avec des archers.
* Les géants sont souvent déployés en premier du fait de leur grande capacité à encaisser des dégâts.
* Ils permettent de distraire les défenses et  ainsi permettre aux sapeurs de détruire les remparts plus efficacement.
* Les géants devront être déployés au plus près des mortiers et tours de mages pour les détruire rapidement et ainsi permettre de déployer des unités massivement sans crainte.
* Les géants devront être déployés au plus près des défenses anti-aériennes afin de les détruire au plus vite dans le but de faire une attaque aérienne.
* Un groupe de géant suivi d’une ou deux guérisseuses est vraiment très efficace. Attention cependant car les guérisseuses sont des unités volantes très fragile face aux défenses anti-aériennes.
* Les géants ont beaucoup de vie mais sont lent et n’inflige que peu de dégâts. Envoyez les nombreux afin d’augmenter leur efficacité.


- Anecdotique :

* Lorsque vous sélectionnez un camp militaire les géants cognent leurs points.
* Vous pouvez avoir un maximum de 48 géants. Et même 54 en ajoutant ceux du château de clan.
* A l’exception du golem, les géants ont le plus petit ratio dommage/capacité logement (7.4 dps par place dans le camp militaire alors que l’archer niveau 1 possède 7 dps pour 1 place dans le camp militaire).


- Techniquement :



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