Archer


"Ces tireurs d'élites aiment garder leur distance sur champ de bataille comme dans la vie. Rien ne les rend plus heureux que d'abattre leur cible sans accro."


- En bref :

* Les archers sont des unités à d’attaques à distance, la première unité de ce type à être débloqué dans la caserne. Elles peuvent attaquer les unités terrestres et aériennes.
* Elles ont les cheveux roses, un short vert clair et une cape. Elles portent une ceinture à laquelle est accroché une petite bourse, elles portent également un anneau dorée sur chaque bras. Les plumes de leurs flèches sont de la même couleur que leurs cheveux.
* Les archers n’ont pas de cible préférentielle. Elles attaqueront le bâtiment ou l’unité le ou la plus proche.


- Stratégie défensive :

* C’est une excellente unité de défense, peut-être même la meilleure car elle attaque les unités terrestre et aérienne. 
* Sa portée lui permet de défendre le village tout en restant derrière les remparts afin d’avoir une meilleure protection. Les unités voulant les attaquer devront alors d’abord abattre les remparts avant de pouvoir les attaquer.


- Stratégie offensive : 

* Les archers sont des unités faibles sous le feu ennemi. Leur grande force repose dans leur capacité à attaquer par delà les remparts. Les défenses de zone comme les mortiers, tours de sorcier ou même les bombes peuvent annihilés une armée d’archers très rapidement si elles sont groupée. Il peut être intéressant de les disperser afin d’éviter cela.
* Les archers sont très puissants lorsqu’elles sont déployées en groupe nombreux. Cependant il faut se méfier des défenses de zone.
* Leur faibles points de vie font qu’elles sont quasiment toujours accompagnées de géants ou de barbares afin d’attirer le feu ennemi.
* La portée des archers est plus grande que l’angle mort des mortiers. Les archers ne sont donc pas à l’abri du mortier qu’elles attaquent.
* Il est intéressant de cibler les bâtiments légèrement éloignés des défenses car ils peuvent être détruits par un seul et unique archer si celle-ci reste hors portée des défenses. Cela peut permettre d’obtenir des ressources facilement ou encore de détruire 50% des bâtiments adverses plus facilement.


- Anecdotique :

* L’archer est l’unité la plus utilisée dans clash of clan.
* C’est l’unité la plus utilisé dans le château de clan.
* Lorsque vous sélectionné un camp militaire, les archers lèvent 3 fois le point en l’air.
* Vous pouvez avoir un maximum de 240 archers. Et même 270 en comptants celles présentes dans le château de clan.


- Techniquement :



Aucun sujet dans ce forum.

Nouveau sujet dans Archer

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×