Chapitre 4 - Batailles aléatoires : Trophées, Niveau Global, Niveau d'hôtel de ville

Chapitre 4 - Batailles aléatoires : Trophées, Niveau Global, Niveau d'hôtel de ville

Que sont les trophées, l’expérience et le niveau dhôtel de ville ?

Les trophées sont les petites coupes dorées présente en haut à gauche de votre écran. Vous gagnez des trophées lors de victoire dans une bataille aléatoire, qu’elle soit offensive ou défensive. Lorsque vous attaquez, si vous obtenez une au moins une étoile (50% de destruction ou destruction de l’hôtel de ville) vous gagnez des trophées. Si vous n’obtenez pas au moins une étoile vous perdrez des trophées. Obtenir 1 étoile vous donne le tiers des trophées disponibles (en haut à gauche sous les ressources disponibles). Une victoire 2 étoiles vous donnera 2/3 des trophées disponibles. Et une victoire 3 étoiles ou 100% vous fera gagner la totalité des trophées disponibles.

L’expérience, elle, est gagnée en construisant des bâtiments ou en les améliorant, en détruisant des hôtel de ville ennemis, en enlevant des obstacles, en complétant des Succès ou en faisant des dons de troupes. Plus la construction est lente et coûteuse plus vous obtiendrez d’expérience. Vous ne gagnez pas d’expérience en améliorant vos remparts, en plaçant des pièges, ou en améliorant vos unités.

En cumulant de l’expérience vous gagnez des niveaux. Le niveau global est uniquement un indicateur d’évolution approximatif. Il n’a aucune incidence sur les batailles multi-joueurs.

Améliorer votre hôtel de ville vous permet de débloquer la construction de nouveaux bâtiments ou l’amélioration de ceux que vous possédez déjà. Le niveau d’hôtel de ville influence les batailles d’un point de vue des ressources disponibles. (Cf Clashopédia – hôtel de ville)


Comment fonctionne les batailles aléatoires ?

Les batailles multi-joueurs sont uniquement basées sur les trophées.

Le niveau global et l’expérience n’ont aucune incidence. Le niveau d’hôtel de ville non plus (dans le choix de l’adversaire). Il est tout à fait possible de rencontrer un village surpuissant avec hôtel de ville niveau 10, niveau 110 et 800 trophées alors que vous êtes seulement niveau 35 et hôtel de ville de niveau 5.


Abuser du système : perte intentionnelle de trophées.

Vous pouvez volontairement faire chuter vos trophées. Pour cela il suffit de faire une bataille multi-joueurs, de déployer seulement une unité et ensuite de terminer la bataille à l’aide du bouton en haut de l’écran. Vous aller alors perdre la bataille et perdre des trophées. Cela est très facile.

Cette technique a pour seul but de stagner à un niveau de trophée plus faible et ainsi vous permettre de rencontrer des opposants plus faibles que vous. Ainsi vous aurez l’avantage de vous faire attaquer moins souvent mais également de moins risquer de vous faire voler vos ressources.


Abuser du système à l’extrême : Farming.

Certains joueurs utilisent la technique de perte intentionnelle de trophées pour atteindre des extrêmes et descendre en dessous des 200 trophées ! Il est curieux de se rendre compte que lorsque vous avez 201 trophées vos opposants sont tous très faibles, des nouveaux joueurs. Mais dès que vous êtes à 199 trophées, un nouveau monde s’ouvre. Ce monde est composé de villages surpuissants ! Ces joueurs sont intentionnellement très bas en trophées afin de protéger leurs ressources et voler celles des autres joueurs faisant comme eux.

A ce niveau de trophées vous êtes très souvent attaqué (jusqu’à 10 fois par heure) par des assaillants baissant leurs trophées, donc avec seulement une unité ce qui entraîne un grand nombre de victoire. Cela peut vous permettre de terminer le Succès correspondant et gagner quelques gemmes.

Aucun sujet dans ce forum.

Nouveau sujet dans Chapitre 4 - Batailles aléatoires : Trophées, Niveau Global, Niveau d'hôtel de ville

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.