Chapitre 2 - Le perfectionnement défensif

Forum Sujets Mess. Dernier message

Chapitre 2 - Le perfectionnement défensif

Chapitre 2 - Le perfectionnement défensif

Etes-vous une cible appétissante?


Une grande quantité de ressources !

Le meilleur moyen de ne pas être attaqué est de dissuader votre adversaire ! Il y a plusieurs éléments qui feront de vous une cible privilégié ou au contraire une cible à éviter.

Les ressources sont la première cause d’attaque à bas et moyen niveau. Si vous n’avez rien à voler alors vous avez peu de chance de vous faire attaquer. Dépensez vos ressources dès que vous en avez l’occasion !


Des ressources facilement accessibles. 

L’accessibilité des ressources se matérialise de 2 façons. Des mines et extracteurs accessibles ou des réserves et réservoirs accessibles. 

Vos réserves et réservoirs doivent être placé au centre de votre village afin d’être difficile à atteindre. Si vos mines et extracteurs sont facilement accessibles car difficile à défendre du fait de leur nombre, assurez vous de collecter régulièrement leur production car seul les ressources non collectées peuvent y être volées. De plus les ressources collectée et stockées sont plus difficiles à voler. Les réserves et réservoirs sont moins nombreux et moins difficile à défendre et ils ont plus de points de vie.

Il faut également ne pas mettre toutes vos réserves et tous vos réservoirs au même endroit. En effet si un adversaire cherche à voler votre or (le plus souvent) et que tous vos réservoirs sont au même endroit alors une attaque massive sur ce lieu précis aura pour conséquence que l’adversaire vous volera le maximum possible. En « éparpillant » vos réserves alors l’attaquant sera moins enclin à vous attaquer car il n’aura pas l’assurance de pouvoir tout vous voler. Son attaque sera alors moins rentable et il préférera aller voir ailleurs.


Votre village semble difficile à attaquer.

Ne sous estimez pas l’aspect psychologique ! En effet un village présentant des remparts de haut niveaux, ou certaines défenses  facilement reconnaissables de haut niveau, comme les mortiers ou les tours de sorciers principalement seront moins souvent attaqués.


L’entonnoir pour la victoire !

L’effet entonnoir afin de regrouper les unités ennemies est très important dans l’objectif d’obtenir la meilleure efficacité possible de vos défenses de zone en guidant les unités où vous souhaitez qu’elles aillent pour mourir. Les images ci-dessous vous donnent un exemple.







L’amélioration des défenses !

Améliorer ces défenses est très important pour faire face aux troupes plus évoluées. Attention cependant à ne pas en faire évoluer trop en même temps car elles n’attaqueront plus pendant qu’elles sont en cours d’amélioration !


Laisser un vide volontairement.

Si vous laissez un emplacement de 3 cases par 3 au milieu de votre village alors les unités ennemies pourront y apparaître. Il faut bien entourer cet endroit avec des défenses afin que le piège soit parfait. Certains ne pourront pas résister à déposer toutes leurs troupes en vain…


Les bâtiments à l’extérieur des remparts sont vulnérables.

A haut niveau les joueurs s’intéressent plus aux trophées. Vous vous ferez attaquer régulièrement si votre assaillant voit que votre base est facilement destructible à 50% pour obtenir 1 étoile et remporter la victoire et vos trophées. Si vous laisser des bâtiments à l’extérieur pensez à les coller à vos remparts afin qu’ils soient à portées de vos défenses.


La portée des défenses.

Jusqu’ou vos bâtiments peuvent ils défendre ? Le but de placer certains bâtiments en dehors des remparts est de ralentir vos opposants pendant que vos défenses les éliminent. Cependant des mystères restent entiers et vous verrez que dans certains cas cela doit se jouer au pixel près car une même situation obtiendra deux résultats différents, dans l’un le canon attaquera et dans l’autre non. Alors que l’architectures est la même…

Canon : Portée 9 cases.


Tour d’archers : Portée 10 cases.



Eloignement des zones de déploiement des troupes.

Le fait de repousser la zone de déploiement des troupes adverses le plus loin possible du cœur de votre village apporte certains avantages.

L’objectif est de forcer votre assaillant à attaquer par l’angle que vous souhaiter et à réduire son délai de réaction. Plus les troupes partent de loin plus elles mettent de temps à arriver sur le lieu voulu. De plus les casses brique seront également moins précis. Il y a également plus de chance qu’ils soient éliminés avant d’exploser car ils auront plus de chemins à parcourir à découvert.


Zone piège.

Ces zones pièges sont des « erreurs » de conception de village qui laisse un trou où les unités ennemies peuvent apparaître. Ces erreurs sont volontaires et visent à piéger l’ennemi. Les mortiers et tours de sorciers à proximités sont très efficaces car l’espace est petit et toutes les troupes seront donc regroupées…


Les casses briques et les remparts.

Les casses brique sont extrêmement efficaces pour mettre à mal des remparts. Leur portée d’explosion rend les doubles rangées de remparts inefficaces.

Afin que cette double rangée retrouve sont efficacité il est nécessaire que les 2 rangées de remparts soient séparés par un vide.



De plus de cette façon les archers ne pourront pas non plus atteindre le bâtiment se trouvant derrière.
Les remparts doivent être amélioré dans l’ordre ou ils sont attaquer. A savoir qu’il vaut mieux commencer par les remparts extérieurs avant ceux à l’intérieur du village. Je ne suis pas un adepte de placer des remparts directement autour de l’hôtel de ville. Je considère que si l’ennemi est arrivé aussi loin dans votre base alors vous avez déjà perdu. L’idée est la même pour l’ordre d’amélioration des murs.

Sachez également que les unités et casses brique tendront à préférer attaquer et détruire un rempart charnière. Un rempart se trouvant à l’angle de plusieurs cellules. Il peut donc être utile d’améliorer ces remparts en priorité.


Placez vos pièges intelligemment.

Placez vos pièges aux endroits où les ennemis se regrouperont, où vous êtes sur qu’ils passeront. Essayez de ne pas être trop prévisible ! Ne placer pas des pièges trop facilement accessible car les ennemis placerons seulement 1 ou 2 unités afin de les déclencher sans accuser des pertes importantes.

Sur l’image ci-dessous il est évident que des pièges sont placés à l’entrée du village, dans l’espace laissé entre les remparts. Ainsi le fait d’envoyer un simple gobelin ou barbare déclencheras les pièges à ressorts, bombes et autres bombes géantes alors que les pertes seront minime. Les pièges seront alors gaspillés et votre village sera très vulnérable !


Voici comment utiliser vos pièges.





La château de clan.

Les troupes se trouvant dans le château de clan se déploieront une fois qu’une unité ennemie entrera dans son champ d’action. Les troupes sauteront par-dessus les remparts et iront attaquer les ennemis. Le château de clan est une des meilleures défenses possibles !

Vos renforts seront attaqués en priorité par les ennemis ainsi vos bâtiments pourront éliminer vos ennemis pendant ce temps là. Tous les ennemis cibleront une seule et même unité de vos renforts. Avoir plusieurs archers peut grandement ralentir vos ennemis car ils voudront les éliminer un par un.

Votre château de clan est très important et devra être placé le plus au centre possible afin de retarder son déclenchement. Principalement afin d’éviter que l’ennemi puisse attirer vos troupe en dehors de votre village et ainsi les éliminer plus facilement.


Trucs et astuces.

- Placez vos défenses en cours d’amélioration à des endroits stratégique afin de distraire les géants qui les attaqueront sans se soucier du fait qu’elles n’attaquent pas. Vous gagnerez ainsi du temps.
- Les ennemis peuvent se déployer sur les Teslas camouflées.
- Placer un bâtiment dans un angle de la carte totalement à l’écart peut parfois vous sauver d’une défaite 100%. Cependant cela peut aussi se retourner contre vous et permettre à l’assaillant d’atteindre les 50% plus facilement…
- Les éléments de décorations et naturels (arbres, rochers) peuvent être traversés par les troupes. Ne vous en servez pas pour compléter vos remparts !
- Veillez à ce que votre château de clan soit toujours plein !

0 0 -

Aucun sujet dans ce forum.

Nouveau sujet dans Chapitre 2 - Le perfectionnement défensif

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×