Chapitre 1 - Les bases défensives

Catégorie

Chapitre 1 - Les bases défensives

Chapitre 1 - Les bases défensives

Comment défendre son village.


- Moyen : Les ennemis apparaitront dans la zone orange et attaqueront immédiatement la tour d’archers ! Environ 8 archers suffiront à détruire cette tour.


- Bien : Les ennemies apparaitront à l’extérieure de la zone verte, et ne pourront pas attaquer immédiatement la tour d’archers.


- Meilleur : Un archer placé sur le point bleu attaquera les bâtiments dans l’ordre de la ligne bleue.

Les remparts sont utiles mais ne suffisent pas pour faire de votre village une forteresse imprenable ! La première erreur que fait un nouveau joueur (ou pas si nouveau) est de placer ces défenses de sorte à ce que des archers placés juste à l’extérieur des remparts puissent les attaquer.

La différence entre « Bien » et « Meilleur » repose dans le choix que va faire l’unité ennemie concernant le prochain bâtiment à attaquer. L’unité choisira le bâtiment le plus proche. Les bâtiments qui protègeront vos défenses ont une importance. Les mines et extracteurs ont plus de vie que les casernes et cabanes d’ouvriers.

Lorsque vous déplacez vos bâtiments ou vos remparts, vous verrez apparaitre un contour blanc au sol d’une case de portée autour de votre bâtiment. Cela vous montre où les unités ennemies peuvent apparaitre. Faites attention à ne pas laisser de trous dans votre base où les ennemis pourraient apparaitre (Un espace de 3 cases sur 3 cases, taille standard d’un bâtiment laisse un trou. De même il est possible de faire apparaitre des unités sur une tesla camouflée. Celle-ci ne génère pas de zone empêchant les unités d’apparaitre.) Nous verrons qu’il est possible de tendre des pièges en laissant volontairement un trou au milieu du village.


Dégâts de zones : Ce sont vos amis !

Les mortiers et tours de sorciers sont vos premiers et votre dernière ligne de défense contre les attaques de masse. Les dégâts de vos mortiers sont seulement limités par le nombre d’unités envoyées par votre ennemi et votre capacité à les regrouper là où vous le souhaiter. Un mortier de niveau 8 fera 65 de dégâts par attaque aux ennemis dans la zone. Dans le même temps (5 secondes), une tour d’archers de niveau 1 fera 55 de dégâts à l’unité qu’elle cible. Que cela signifie-t-il ? Cela signifie que vous devez vous assurer que vos bâtiments à dégâts de zone frappent les ennemis en groupe et soient protégés. Comment faire pour qu’ils attaquent les ennemis en groupe ? Placez-les au centre de votre village. Aussitôt que les unités ennemies détruiront un rempart, elles s’engouffreront et se regrouperont dans l’entonnoir formé par cette brèche. Elles seront alors vulnérables aux attaques du mortier ou de la tour de sorciers.


Où faut-il placer ces mortiers ?

A un endroit bien protégé. Vers le centre de votre village. Avec idéalement des remparts directement autour afin de protéger sa zone de vulnérabilité.


Où faut-il placer ces défenses anti aérienne ?

Au centre de votre village également. Les attaques aérienne massives sont rare but cela arrive. Les défenses anti aérienne sont extrêmement puissantes. Une telle tour placée suffisamment loin de la portée proche des ballons qui vous attaqueront suffira à rebuter vos ennemis de vous attaquer. Ou pour les plus téméraires les mènera à l’échec !


Vouloir tout défendre !

Une autre erreur commune est de placer tous ces bâtiments défensifs et autres dans une seule et même cellule de remparts afin de protéger le plus de bâtiments possible. Une fois une brèche formée dans vos remparts votre village sera alors facilement détruit par quelques géants, ballons ou autres.




Quels bâtiments dois-je laisser en dehors des remparts?

Cabanes d’ouvrier, Laboratoire, Casernes, Camps d’entrainement, Usine de sorts sont tous des bâtiments qui n’ont aucune conséquences si ils sont détruits. Aucune ressource n’est perdue. Ensuite vous pouvez laisser vos mines, extracteurs et foreuses également en dehors de vos remparts. Si vous collectés régulièrement vos ressources, il n’y en a qu’un faible montant qui sera alors volé par votre adversaire à la destruction de ces bâtiments.

Tous les autres bâtiments doivent être protégés du mieux possible. Bâtiments défensifs, Réserves, réservoirs et hôtel de ville. Si vous n’avez que faire des trophées vous pouvez également mettre votre hôtel de ville à l’extérieur des remparts. Vous perdrez probablement toutes vos défenses mais vos ressources seront mieux défendues.


Les villages carrées ou rectangles sont ils plus difficile à détruire ?

Non. Je trouve personnellement que ces villages sont plus faciles à détruire. En effet il n’y aura pas d’irrégularités dans les remparts qui viendront se mettre sur ma route et feront perdre la tête à mes casse-briques.

0 sujet
0 Message

0 sujet
0 Message

Aucun sujet dans ce forum.

Nouveau sujet dans Chapitre 1 - Les bases défensives

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.