Caserne


"Les casernes vous permettent de former des unités pour attaquer vos ennemis! Améliorez les afin d'avoir accès à des troupes encores plus puissantes et gagner des batailles épiques!"


- En bref :

* Les casernes permettent de former des troupes avec de l’élixir. Les troupes stationneront dans les camps militaires.
* La file d’attente des troupes à former dépend de l’ordre dans lequel les troupes ont été choisies. 
* Annuler la file d’attente est possible et n’est pas pénalisé, 100% du coût en élixir est crédité. Il est donc possible de cacher son élixir en mettant en file d’attente des troupes dont le coût est important (jusqu’à 589200 pour 4 casernes niveau 10 avec 3 dragons 4* ; 7 sapeurs 5* ; 1 archer 6* dans chaque). Une fois formées, les troupes seront en attente dans vos camps. 
* Il est possible de terminer la formation de troupes instantanément en utilisant des gemmes.
* La caserne compte 9 améliorations pour atteindre le niveau 10. Chacune d’entre elle permet de débloquer une nouvelle unité : barbares > archers > gobelins > géants > sapeurs > ballons > sorciers > guérisseuses > dragons > P.E.K.K.As.
* Même détruite, la file d’attente de la caserne continue à être produite.
* Si vos camps militaires sont pleins il est tout de même possible de former des unités. Des points d’exclamations apparaîtront sur les casernes pour vous signaler des camps pleins. Si une place se libère (dons, attaque) les unités formés regarniront directement le camp.
* La caserne occupe un carré de 3 cases de côté et il n’est pas nécessaire de les protéger avec des remparts. La caserne peut donc être placée en 1ère ligne pour attirer les troupes adverses et laisser plus de temps aux défenses pour tirer.


- Anecdotique :

* Lorsque les casernes sont en cours d’amélioration, leurs productions sont arrêtées et ne reprendront qu’une fois l’amélioration terminée. Le temps de création de l’armée sera alors bien plus long ! 
* Lors de l’amélioration, les troupes qui étaient dans la file d’attente ne sont plus prises en compte dans la « capacité de troupes après formation ».
* A la fin de l’amélioration, la formation de troupes reprend où elle s’était interrompue.
* Si une amélioration de troupes se termine dans le laboratoire alors que vous possédez ces troupes en formation dans la caserne, c’est le nouveau niveau de troupe qui sera produit. Vous aurez donc une troupe d’un niveau supérieur qui vous aura coûté le prix de l’unité au niveau inférieur…
* Cette astuce est souvent utilisée pour obtenir de l’élixir gratuitement. Juste avant la fin d’une amélioration d’unité, remplissez vos casernes de la troupe en question. Une fois l’amélioration terminé, annulez vos file d’attente et vous serez crédité du coût de la troupe du niveau supérieur.


- Techniquement :



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