Mortier

Catégorie

Mortier


"Le mortier peut anéantir une horde d'ennemis grâce à ses dégâts de zone. Mais ne laissez pas les ennemis s'en approcher!"

- En bref :

* Les mortiers sont les défenses les plus puissantes. Lorsqu’un ennemi arrive à portée il envoi un obus, à fréquence lente, qui explose au sol faisant des dégâts de zone.
* Les mortiers font de très importants dégâts de zone par tir, mais tir seulement toutes les 5 secondes. Les dégâts de zone combinés à une grande portée les rend particulièrement efficaces contre les ennemis regroupés notamment si ils sont faibles (barbares, archers, gobelins, mages).
* Leur gros inconvénient réside dans leur angle mort. En effet ils ne peuvent pas attaquer des cibles proches (4 cases).
* L’obus met 1 second à atteindre sa cible après avoir été tiré. Du fait les unités rapides comme les gobelins peuvent les éviter. 
* Les mortiers ne peuvent atteindre des cibles volantes.


- Stratégie défensive :

* Les mortiers doivent être placés au centre du village de préférence derrière une ligne de murs. Leur grande portée leur permet d’attaquer derrières d’autres bâtiments. Plusieurs mortiers tirants au même endroit sont dévastateurs.
* Attention lorsque vous améliorez vos mortiers les attaquants seront tentés de saisir l’opportunité. De ce fait, il peut être préférable de les améliorer un par un.
* A chaque niveau un mortier peut tuer un archer du même niveau d’un seul coup (un mortier niveau 1 tue un archer niveau 1 d’un seul coup, un mortier niveau 2 tue un archer niveau 2 d’un seul coup, etc.)
* Disposer un mortier et une tour de mage côte à côte est une bonne chose. Le mortier couvre une large zone tandis que la tour de mage le protège contre les attaques aériennes massives et couvre son angle mort.
* Il est judicieux de placer les mortiers proches les uns des autres sans toutefois les mettre dans le même compartiment de remparts. Lorsque plusieurs mortiers peuvent tirer dans une même zone cela en fait un espace très dangereux ou quasiment aucune unité ne peut survivre.
* Il est également judicieux de le placer non loin d’une défense antiaérienne.


- Stratégie offensive :

* Le mortier est dévastateur mais également très vulnérable. Son angle mort le rend sensible aux attaques d’unités au corps à corps comme les barbares et les géants.
* Sa faible cadence de tir le rend vulnérable aux archers lorsque ceux-ci sont bien dispersés autour de lui.
* Il ne peut pas attaquer les unités aériennes.
* Son nombre de points de vie peu important permet de le détruire avec 2 sorts de foudres (en fonction de leurs niveaux respectifs).
* Lorsque vous déployer vos troupes directement dans la zone de portée d’un mortier, soyez attentif à l’obus qui arrive afin de ne pas perdre des troupes justes après leur déploiement.


- Anecdotique :

* Il existe un succès appelé « Brise-mortier » consistant à détruire un certain nombre de mortiers lors de batailles en multi-joueurs. 
* La raison des faibles dégâts par seconde du mortier est sa très lente cadence de tir.
* Chaque fois qu’un obus de mortier frappe le sol l’écran vibre légèrement.


- Techniquement :





0 sujet
0 Message

0 sujet
0 Message

Aucun sujet dans ce forum.

Nouveau sujet dans Mortier

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.