Les pièges

Catégorie

Les pièges




- En bref :

* Les pièges sont des structures relativement bon marché (mis à part les bombes géantes) qui restent caché jusqu'à ce qu’une ou plusieurs unités passent à proximité de celui-ci et le déclenche.
* Une fois les pièges activés, ils ont un effet ponctuel, ce qui veut dire que les pièges ne peuvent être utilisés qu’une seule et unique fois. Après leur utilisation les pièges doivent être rachetés, et être replacé dans le village. Les pièges non utilisés peuvent être vendus pour 20% de leur prix initial.
* Bien que les pièges peuvent grandement améliorer l’efficacité de la défense d’un village lorsqu’ils sont bien placé, une fois déclenché les pièges sont détruits peut importe si l’attaque ennemis à réussi ou non. Si par exemple votre village repousse une attaque pendant que vous dormez, et que tous les pièges sont déclenchés, vous n’en aurez plus pour les attaques suivantes, jusqu'à ce que vous les rachetiez. Vous pouvez tous les replacer très facilement avec un seul bouton.
* Les pièges peuvent être améliorés comme la majeure partie des autres bâtiments. Les pièges à ressort sont l’exception car ils ne peuvent pas être améliorés. 
* Les P.E.K.K.A ne sont pas affecté par les pièges à ressort.
* Bien que souvent considérées comme un piège, la Tesla Camouflé ne figure pas dans la catégorie des pièges car elle est permanente.
* Même si les pièges sont classés dans la catégorie « Bâtiments défensifs », ils ne sont pas des bâtiments à proprement parlé et leur déclenchement et/ou destruction n'entre pas en compte dans le pourcentage de destruction de votre village.




- Bombe :

« Rien de tel qu’une bonne vieille bombe furtive pour dire aux ennemis ‘RESTEZ DEHORS’ »
* Explose lorsqu’une unité terrestre ennemie passe à proximité.
* La bombe fait des dégâts de zone.
* Une seule bombe ne fait pas d’énormes dégâts. Cependant plusieurs d’entre elles peuvent détruire un groupe d’archers ou de gobelins.










- Piège à ressort : 

« Ce petit piège éjectera les visiteurs indésirables en dehors de votre propriété. »
* Cause la destruction instantanée d’une petit groupe d’ennemis qui marchera dessus, jusqu’à 15 unités. Par exemple 15 archers ou 3 géants.
* Ne fonctionne pas sur les P.E.K.K.As à cause de leur armure trop lourde, idem pour les héros.
* Une stratégie consiste à laisser volontairement des ouvertures dans vos lignes de remparts, les unités ennemis passeront forcément par là et seront éjectés par le piège à ressort. Souvenez-vous qu’il s’agit de structures temporaires qu’il faudra replacer à chaque fois aux risques de laisser votre village sans défenses.








- Bombe géante :

* « Lorsque vous rechercher un Gros Boum, vous avez besoin d’une bombe géante. »
* Explose lorsqu’une unité terrestre ennemie passe à proximité. L’explosion est plus puissante (et plus chère)  que celle de la Bombe. Sa portée est de 3.5 cases.
* La bombe géante coûte chère, elle est donc difficile à rentabiliser. Or elle peut être déclenchée par un seul petit archer…










- Bombe aérienne :

« La dernière innovation de contrôle aérien. Ce piège peut détruire plusieurs unités aériennes dans une petite zone. »
* Explose lorsqu’une unité volante ennemie passe à proximité. Il s’agit là d’une version aérienne de la Bombe, avec une zone de déclenchement plus grande et une explosion plus importante.
* Très efficace contre les groupes nombreux de serviteurs, fait également des dégâts conséquents aux ballons. Cependant beaucoup moins efficace contre les unités avec beaucoup de points de vie comme les dragons.










- Tête chercheuse :

* « Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Peut importe, la tête chercheuse explosera tout ce qui vole. »
* La tête chercheuse fait d’importants dégâts à une unité volante unique.
* La plus grande efficacité de ces pièges sera contre les dragons.
* La tête chercheuse est incapable d’attaquer les serviteurs et ne peut pas être détruite par eux.
* La tête chercheuse attaquera les ballons, guérisseuse et dragons.





0 sujet
0 Message

0 sujet
0 Message

Aucun sujet dans ce forum.

Nouveau sujet dans Les pièges

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×