Château de clan

Forum Sujets Mess. Dernier message

Château de clan


"Le château de clan accueil les troupes envoyé par les membres de votre clan. Si il est détruit, les troupes s'y trouvant toujours sont piégés à l'intérieur."


- En bref :

* Le château de clan est nécessaire afin de pouvoir créer ou rejoindre un clan. Il accueil les troupes reçues qui peuvent être utilisées en attaque ou en défense.
* Le joueur commence une partie avec un château en ruine. Il est alors entouré d’obstacles (arbres, rochers) et ne peut pas être déplacé.
* Une fois qu’un clan est rejoins le joueur peut « demander des troupes » une fois toutes les 20 minutes (sauf en cas d’utilisation de gemmes). 
* Le joueur gagne de l’expérience à chaque don de troupes en fonction de la place qu’utilise la troupe (archer 1 point d’expérience, dragons 20 points d’expérience…).


- Stratégie défensive :

* Lorsqu’une troupe ennemi entre dans le périmètre du château de clan (12 cases), les troupes présentent dans le château se déploient pour défendre le village. Ces troupes peuvent sauter par-dessus les murs.
* Si le château de clan est détruit durant une attaque, les troupes s’y trouvant toujours ne pourront pas se déployer. Elles ne sont pas détruites et pourront se déployer à la prochaine attaque.
* Placez votre château au centre du village afin de permettre un déploiement rapide des troupes dans toutes les directions.
* Les troupes ennemies qui ne possèdent pas de cibles préférés, cibleront en priorité les troupes sorties du château de clan et ce même si il faut détruire un mur pour pouvoir les attaquer. Placer son château de clan au centre permet également aux archers se déployant de rester à l’abri derrière les remparts.
* Le château de clan n’est pas considéré comme un bâtiment défensif au regard des unités comme les géants ou les ballons.
* Si les unités qui défendent votre village survivent à l’attaque ennemie, elles retournent dans votre château et recouvrent la totalité de leurs points de vie. Cependant si elles sont déployées lors d’une bataille offensive elles devront être remplacées.
* Si vous êtes attaqué par des unités aériennes, seules les troupes capables de les attaquer se déploieront. Les autres resteront dans le château.


- Stratégie offensive :

* Il est très important, lors d’une attaque, de leurrer les troupes présentes dans le château de clan adverse. Pour cela vous pouvez déployer une unité non loin afin que les troupes viennent l’attaquer, attention les unités mettent un certain temps à toutes se déployer il pourra donc être utile de placer plusieurs unités pour toutes les faire sortir. 
* Une fois déployée les troupes n’ont plus de « portée » restreinte, elles iront attaquer vos unités même si celles-ci se trouvent à l’autre bout de la carte. Cela peut être utile à savoir afin de les regrouper et de les attirer loin des bâtiments défensifs ennemis afin de les éliminer plus facilement.
* Une fois les troupes sorties du château vous pouvez décidez de vous rendre (si un dragon sort du château et que vous n’attaquez qu’avec des barbares par exemple), de les éliminer avec un sort de foudre (très efficace contre les archers regroupés) ou de les affronter avec vos propres troupes.


- Anecdotique :

* Lorsque vous recevez des troupes d’un membre de votre clan, vous pouvez les voir arriver depuis le coin supérieur de la carte et marcher jusqu’à votre château de clan.
* Lorsque vous donnez des troupes à un membre de votre clan, vous pouvez les voir partir par le coin inférieur de la carte.
* Les troupes présentes dans le château de clan se déploient dans l’ordre où elles apparaissent dans votre caserne. A savoir : Barbare, Archer, Gobelin, Géant, Sapeur, Ballons, Mages, Guérisseuse, Dragon, P.E.K.K.A.
* La guérisseuse présente dans le château de clan soignera vos bâtiments si vous êtes attaqué.
* Le fanion du clan disparaît du château lorsqu’il est en cours d’amélioration. Cependant il garde sa capacité à accueillir des troupes.
* Un château de clan détruit lors d’une bataille aura l’apparence d’une ruine qu’il avait avant d’être reconstruit. Il n’aura cependant pas besoin d’être reconstruit et se régénérera exactement comme les autres bâtiments.


- Techniquement :



0 0 -

Aucun sujet dans ce forum.

Nouveau sujet dans Château de clan

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.